Autobiographie

Je suis scénariste et dessinateur de bande dessinée. Connu pour Les BumsLe Fantôme du Dimanche et divers participations à divers collectifs comme Ego Comme x, Jade, Rav Mag, EgoscopicKazoum et Y'en A.

Je signe désormais sous mon vrai nom mais par le passé j'ai eu de nombreux pseudonymes comme Archie, Archibald Parker, Stéphane Lafleur, Paul Cabot, Jean Le Loup, Willy Beille etc

Pour la petite histoire j'ai vu le jour dans les années 70 du côté de la vallée de la Fench. Non loin du Luxembourg. J'ai toujours été attiré par les histoires et les images. Donc forcément par la bande dessinée, parfait mariage de ces deux univers. Pour mes créations je m'inspire de mon quotidien et des travaux d'artistes aux disciplines variées.

J'ai appris le dessin et la bande dessinée au très bon lycée St Vincent de Paul d'Algrange en Arts Appliqués dans les années 90 puis aux Beaux-Arts d'Angoulême rebaptisés EESI. Peu après j'ai eu la chance de me faire publier chez divers éditeurs mais toujours non rémunéré car toujours pour la gloire et l'honneur. Je ne désespère pas d'être un jour publié pour la honte et l'argent.

Je vis à Paris depuis l'an 2000 et depuis 2010 je suis auteur compositeur du très underground Cabot Comix. Fanzine BD qui s'arrache à 100 exemplaires à chacune de ses deux à trois parutions annuelles. Pour les curieux je l'écoule dans deux à trois librairies parisiennes, au SoBD, très bon salon de bande dessinée parisien et même par correspondance !

Excelsior !